RÉMINISCENCE - ORANGERIE

Artiste
Aurélien Villette
RÉMINISCENCE - ORANGERIE Impression numérique
  • Dimensions : 60 x 90 cm
  • Tirage : Tirage limitée à 500 exemplaires
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité
Vendue et livrée par
Pierrealexis
600,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Luxembourg - LUXEMBOURG
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Aurélien Villette s'approprie l'architecture de bâtiments délaissés pour mettre au jour une partie oubliée du patrimoine de notre monde (Europe occidentale, Europe orientale, Caucase et Océanie).

Il révèle des points de vue inédits, allant parfois jusqu'à créer une confusion entre les éléments de fiction et de réalité.

Le photographe ne se contente pas de documenter et de pérenniser, mais s'intéresse également à la description et à l'esthétisation des sites abandonnés.

Les jeux d'ombre et de lumière, les matériaux vieillissants, les perspectives architecturales et structurelles sont mis en scène et magnifiés.

Le silence omniprésent semble correspondre à un temps révolu et fait qu'il émane des images une atmosphère énigmatique, qui amène le spectateur à s'interroger sur la vie passée et l'esprit de ces lieux.

Biographie artiste

Né en 1982 au Chesnay près de Paris, c’est à la suite d’un changement radical de mode de vie qu’Aurélien Villette se recentre sur sa passion des voyages et découvre la photographie en 2008.

Depuis, il a foulé plus d'une trentaine de pays à la rencontre de sociétés et d'histoires qui ont façonné sa propre vision du monde. Au-delà d'un simple souci documentaire et de pérennisation, il s'intéresse à la description et à l'esthétisation de lieux en déshérence. Les jeux de lumières, les matières vieillissantes, les perspectives et structures architecturales sont mis en évidence et magnifiés. Le silence, omniprésent, paraît correspondre à un temps qui se serait tu et fait émaner de ces photographies une atmosphère énigmatique, questionnant le spectateur sur la vie passée des lieux.

Après avoir obtenu les Félicitations du Jury lors du concours SFR Jeunes Talents en 2012 avec sa série « Structures et Déstructures », il devient photographe professionnel et construit ses projets autour de ce qu'il appelle « l’esprit des lieux ».

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...