Sans titre

Artiste
JonOne
Sans titre (2015) Feutre
  • Dimensions : 21 x 10 x 0,2 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Galerie Pierre et Gwladys
1
1 690,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Cahors - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Je propose une planche de timbre de 2015 signée par Jonone oblitérée aux quatre coins « Assemblée Nationale, liberté égalité fraternité »

(Vendue avec carte signée par l’artiste de 10 par 21 cm oblitérée et signée par l’artiste).

Signature authentique de l’artiste.

Planche de timbres en édition limitée (42 timbres) réalisée par JonOne.

La Marianne de John Andrew Perello, dit Jonone est une réinterprétation à la façon « street art »du tableau d'Eugène Delacroix « La Liberté guidant le peuple » de 1830.

Seuls quelques-uns ont été vendus en exclusivité dans un magasin La Poste en 2015.

Vendu avec son cadre professionnel

État : Neuf

Dimension : 23 par 29 cm

Dimension du cadre : 30 par 40 cm

Cette œuvre ne comporte aucun défaut.

Biographie artiste

Artiste graffeur et peintre, John Andrew Perello alias JonOne, d'origine dominicaine, est né à New York dans les années soixante. 

Enfant de Harlem, JonOne fait ses classes en bombant les trains et les murs de son quartier, à l'âge de dix-sept ans. 

Autodidacte, il passe du support urbain à la toile (support avec lequel il sera exposé à travers le monde entier), réalisant des oeuvres clairement influencées par son vécu (le hip hop, la rue, le métro) et par la peinture moderne

Dans un style innovant qui surpasse les lois dictées par le graffiti (street art, urban culture), ses pièces abordent son "freestyle" (liberté qu'il prône avant tout), son mot d'ordre qui ne lui impose aucune limite. 

C'est après s'être installé à Paris en 1987, mais aussi pour avoir toujours fréquenté des artistes de tous bords (Speedy Graphito, LAII, etc.), qu'une nouvelle conquête commence pour lui : celle de la toile. 

Dans ses peintures graffiti, l'espace est entièrement utilisé, le vide blanc n'existe pas. La couleur apparaît comme la charge vitale de John, sa palette est riche et vive, les tonalités et les contrastes révèlent des jeux de nuances subtils, où dans une composition harmonieuse qui parait aussi spontanée que mesurée, les formes se nouent et se dénouent, ondulent ou se font droites. Il y a symétrie et asymétrie, répétition et unification, le trait est maîtrisé avec précision et souplesse. Chacune de ses toiles est une improvisation abstraite, dont la brillance transmet une joie de vivre.

En très peu de temps il se fait un nom dans les milieux artistiques parisiens.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...