Epoque | Contemporaine (1945-aujourd'hui) |
---|
Sans titre
- Dimensions : 70 x 50 x 2 cm
- Encadrement : Non
-
Garantie :
Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Je suis une amoureuse de la nature. Une amoureuse de mon continent natal : l'Amérique du Sud. Et plus particulièrement de la Colombie, mon pays de naissance, et de l’Argentine, où j’ai grandi. C'est là que je puise mon inspiration.
Je m'appelle Francia Craineguy "Mona" et je suis une peintre franco-colombienne autodidacte. Mon style : l'abstrait, le géométrique, mis en valeur par des couleurs pures.
Grâce au sang sud-américain, français, espagnol et africain qui coule dans mes veines, ce multiculturalisme qui m'habite se traduit par la passion que j'ai pour la culture et l'art sous toutes ses formes. Après de nombreux voyages en sac à dos à travers mon continent natal, et ailleurs, j'ai atterri en France, la patrie de mon grand-père paternel, il y a près de vingt-cinq ans. Graphiste de métier, guidée par une évolution spirituelle autant que sensorielle, passionnée par la vie, j'ai grandi tout en continuant à me chercher. Vingt ans se sont écoulés avant que je me retrouve. Avec le recul, je me rends compte que, sans aucun doute, ce temps incompressible était nécessaire, voire salvateur, pour permettre aux émotions endormies de se réveiller et de marquer de leur empreinte une toile vierge.
Un jour, j'ai dessiné des croquis au fusain. Et je n’ai plus jamais arrêté.
Il y a quatre ans, encouragée par mon mari et mes proches, je me suis lancée dans la création à l'acrylique, sous toutes ses formes. Simplement portée par mon envie du moment.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster une question ou un commentaire
Cliquez ici pour vous identifier