Serpentant - La danseuse

Artiste
Yannick Bouillault
Serpentant - La danseuse (2024) Métal
  • Dimensions : 50 x 19 x 17 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Yannick Bouillault
700,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Aulnay de Saintonge - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Lame d'acier travaillée et cirée, fixée sur un support en chêne brut.
La hauteur totale de l'ensemble est de 50 cm pour un poids total de 0.83 kg. Dimensions socle: 9.5x9.5x8 cm.
La signature de l'œuvre est poinçonnée sur un badge en acier (voir photo de détail).
Livrée avec certificat d'authenticité complet numéroté, dédicace personnelle au prénom de l'acheteur ou autre sur demande.
Emballage soigné.

Dans cette œuvre, j'ai voulu capturer la grâce et la fluidité du mouvement à travers le langage universel de la danse. Avec du bois et du métal, j'ai sculpté l'essence d'une silhouette en mouvement, évoquant la liberté et l'énergie. C'est une célébration de la vie, un hymne à l'élégance des formes épurées. Cette sculpture introduira une atmosphère de poésie et de dynamisme dans votre intérieur.

Biographie artiste

L'atelier où travaille et vit l'artiste Yannick Bouillault se situe en bordure de l'océan Atlantique dans l'ouest de la France. C'est face à cette immensité qu'il crée temporellement dès son jeune âge. Il étudiera ensuite la chaudronnerie et deviendra technicien. C'est seulement au cours de l'année 2016, qu'il se tourne spontanément vers la sculpture. Passionné par la matière, principalement de l'acier et influencé par la philosophie, avec sa connaissance approfondie de certaines techniques, il se permet de faire subir à cette matière stérile une sorte de métamorphose, de la transformer en une féconde sensation. Penseur et curieux de phénomènes, il associe souvent l'émotion à la réflexion. Il crée au fur et à mesure de ses pensées en s'inspirant de l'effervescence des êtres comme de l'absence de mouvement.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...