Epoque | Contemporaine (1945-aujourd'hui) |
---|
Signe-personnage IV 3-1-2023
- Dimensions : 40 x 30 x 2 cm
- Encadrement : Non
-
Garantie :
Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Artiste lyrique née en 1965, Marlène Guichard poursuit son exploration du rythme, de la lumière, de la matière, des lignes dans l’expression picturale.
Les racines et le ciel imprègnent ses créations qu’elles soient graphiques ou lyriques. L’art plastique est apparu dans son parcours d’artiste lyrique au hasard d’une prise de vue un matin de 2017. Ainsi sont nés les « Coffee Omen », travail photographique numérique, mettant en scène les traces de marc de café. Au retour d’un voyage en Italie, inondé de lumière, le premier « doré » couché sur papier est venu.
Depuis cette quête de la lumière sur le papier, le métal, le bois ou tout autre support qui l’inspire, est au cœur de sa recherche plastique. Ses tableaux se jouent des lumières, des matières et des espaces et offrent au regard de singuliers jeux d’interprétation. Tout le spectre de son activité artistique – chant et peinture – est guidée par une même quête : vivre la grâce de l’instant, sans rattrapage possible.
Peinture émotionnelle, esquissant le figuratif pour mieux s’en défaire, ses œuvres se mettent au service des murmures de la beauté du monde.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster une question ou un commentaire
Cliquez ici pour vous identifier