Soulier jaune

Artiste
Cédrix Crespel
Soulier jaune (2010) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 146 x 114 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité
Vendue et livrée par
Guitalens
6 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Cédrix Crespel s'est inspiré de sa femme pour réaliser cette oeuvre.

Biographie artiste

Cédrix Crespel est un peintre français né le 9 février 1974. Dans un premier temps dessinateur/concepteur en bureau d'études, puis gainier d'art, il s'oriente très rapidement vers une expression beaucoup plus créative telle que le design, l'architecture d'intérieur, la musique, et surtout la peinture qu'il a toujours pratiqué. Ce parcours atypique en fait un artiste emblématique d'une génération issue de la culture pop, rock, urbaine, ouverte sur son époque. Résolument contemporaine, l'ensemble de son oeuvre séduit par la richesse de son analyse et de son énergie. 

Singulier, sulfureux, moderne, à la fois riche et accessible, son style rend son travail reconnaissable dès le premier coup d’oeil. Pourtant, malgré une apparente linéarité, l’oeuvre de Cédrix Crespel ne se satisfait d’aucune ficelle et se renouvelle constamment. Pluridisciplinaire, il possède en effet cette faculté à puiser dans tout ce qui l’entoure et s’inspirer de mille horizons pour sans cesse nourrir son thème de prédilection: la femme.

Tour à tour solitaire et mystérieuse à ses débuts, personnifiée et libérée de toute normativité sociologique dans “Mes Amies”, ou même mythique dans “BullS, HOrseS and GirlX”, celle-ci se voit honorée à chaque coup de pinceau. Les toiles transpirent la sensualité et l’érotisme sans jamais verser dans la vulgarité. Mieux, Crespel transcende les codes du genre en intégrant l’explicite. Les poses sont livrées sans détours, les corps minutieusement détaillés. Mais aucune pornographie. Crespel montre sans hypocrisie, tout en feignant la suggestion et l’évocation. La superposition des couches et la richesse des compositions créent l’illusion et ajoutent à l’élégance du geste.

Finalement, en s’appropriant le dynamisme contemporain qu’il associe à une totale liberté de ton, en explorant les différents visages de la féminité, il a su saisir les codes du XXIè siècle et dresser le portrait d’une femme éminemment moderne.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...