The Rock'n'roll way of life

Artiste
Ewen Gur
The Rock'n'roll way of life (2014) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 200 x 200 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Ewen Gur
6 800,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Berlin - GERMANY
Leasing pour les entreprises à partir de 199€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Cette série s'inspire d'éléments et d'objets du quotidien formant la panoplie parfaite pour le street rocker : guitares, tabac, alcool, couteaux pour les combats de rue etc... Mêlant humour, fun et typographie, ce joyeux mélange forme une pop très colorée composition artistique. On pourrait presque parler de croisement entre la bande dessinée française "Ricky banlieue" (écrite et dessinée par Frank Margerin) et le groupe de heavy metal britannique "Motörhead".

Il s'agit d'une œuvre d'art originale de l'artiste Ewen Gur.
Fabriqué avec amour dans son studio de Berlin.
Technique utilisée : acrylique sur toile.
Cette oeuvre est signée et sera envoyée roulée dans un tube, en raison de ses très grandes dimensions.
Des couleurs de haute qualité (résistantes aux UV) sont utilisées pour protéger l'œuvre d'art.

Biographie artiste

Ewen Gur est un artiste français d'origine allemande qui a grandi dans les environs de Tours (Indre-et-Loire, France), une région bien connue pour ses châteaux et son art de vivre. Il a commencé à dessiner très tôt, principalement inspiré par les jeux vidéo et les bandes dessinées françaises de Francis le Blaireau (Claire & Jake), Gai-Luron, La Rubrique-à-brac (Marcel Gotlib) ou Gaston Lagaffe (Franquin). D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours été attiré par les contours doux et la narration.

À l'adolescence, Ewen a suivi pendant plusieurs années des cours de maître en bande dessinée avec des artistes locaux, améliorant sa technique et apprenant d'eux. Il a contribué à un magazine local, "Dynamite comics". À l'école, il donnait même de petits cours de maître à ses amis, pour le plaisir. Après avoir obtenu son diplôme d'art, Ewen a passé quelques années supplémentaires à étudier et à essayer différents moyens d'expression, du design commercial à la musique jazz, à la recherche de nouveaux domaines à explorer. Ewen a toujours ressenti le besoin de faire son propre truc, d'être un artiste, mais il ne s'est pas fixé sur un médium spécifique. Il jouait dans divers groupes de rock en tant que bassiste la nuit, et faisait les affiches et les prospectus pour leurs concerts pendant la journée. En tant qu'ancien musicien de jazz et de rock, il savait comment dessiner la vie quotidienne d'un groupe.

En 2006, Ewen a trouvé une vieille toile laissée à l'abandon, et a commencé à peindre dessus, avec des outils faits maison et un peu de peinture trouvée ici et là. C'est le début d'une relation sérieuse. Après avoir exposé ses œuvres dans la vallée de la Loire, organisé et participé à des expositions locales, il est temps de suivre la voie des célèbres artistes de rue qui l'ont influencé (Keith Haring, Basquiat, etc.), et de donner un grand tournant à sa carrière dans la grande ville. Il a finalement choisi Berlin, la célèbre capitale jeune et branchée de l'Allemagne. Un choix parfait étant donné ses racines allemandes, et l'endroit idéal pour commencer une véritable carrière. Son originalité artistique avait besoin d'un tel endroit créatif pour s'épanouir, et cela a influencé son style avec le street art, les nouveaux styles d'illustration, la mode, l'art outsider, la bière et les gens étranges.

L'art d'Ewen se concentre sur les contours noirs ; il est très détaillé et toujours à la recherche de la courbe parfaite (le "groove" parfait, comme il aime l'appeler), mais il semble toujours faussement simple. Un autre aspect de son art est l'utilisation de couleurs vives pour donner une touche "rock'n'roll" à son travail, et pour servir de rappel de l'énergie transportée par la musique qu'il aime écouter. Une œuvre d'Ewen est comme une fête berlinoise typique, elle entremêle toujours plusieurs médiums artistiques : c'est une peinture avec sa propre partition de musique et son propre rythme de danse. La musique joue un rôle important dans son processus créatif ; elle est une source d'idées et d'énergie pour Ewen, et il aime reproduire sur la toile sa vie intérieure et ses rythmes - il n'est donc pas étonnant que beaucoup de ses œuvres portent le nom de chansons.

Ewen s'intéresse à de nouvelles formes d'expressions figuratives. Son trait est doux et efficace, un mélange entre la figuration telle qu'on peut la trouver dans les bandes dessinées, et les éléments abstraits. Ses peintures ne manquent jamais d'humour, et c'est là le message : ne soyez pas si sérieux, respirez, profitez de la vie et soyez rock'n'roll. L'œuvre d'Ewen dépeint un monde urbain qui n'a plus conscience de ses limites et qui se dirige vers la catastrophe. Il décrit avec humour les dérives et les aberrations du consumérisme, et peint la folie destructrice de gens affairés, accros aux fast-foods et aux smartphones. Comme un enfant, il est fasciné par la verticalité gigantesque et l'absurdité de notre monde.

Ewen vit et travaille à Berlin, et continue de diffuser sa devise : fais ce que tu veux, amuse-toi - et faisons du rock !

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...