To Be Lover 4

Artiste
Zed
To Be Lover 4 (2019) Sculpture (acrylique, PVC)
  • Dimensions : 50 x 15 x 10 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Oeuvre signée, numérotée et certificat d'authenticité
Vendue et livrée par
Sylvia N
100,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Marseille - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Oeuvre signée dans le moule, numérotée et limitée à 100 exemplaires
Biographie artiste

ZED (David Zeller) Né en 1976 à Mulhouse, sculpteur autodidacte, il peaufine sa pratique et travaille divers matériaux. Depuis 2010, l’artiste à temps plein s’est lancé dans l’exploration de son matériau de prédilection : le verre acrylique.

Ses premières sculptures sur bois représentent des dizaines de corps ou de visages souvent très expressifs. D’inspiration tantôt classique, tantôt ethnique, ses oeuvres se parent du caractère noble propre au bois : lisses et polies, elles stimulent tout autant la vue que le toucher. Zed, "guidé par ses sensations”, tente à travers son art de capter la multiplicité des comportements humains. Progressivement, il s’affranchit de la tradition et approfondit son travail à la recherche d’un universel, de l’essence du mouvement, il décide de priver ses sculptures de visage, de les libérer d’une esthétique réaliste qu’il qualifie de “parasite”.

Il conçoit alors son oeuvre la plus fameuse, le Flexo : un personnage neutre, à la silhouette unique, se voulant le support de ses recherches sur les attitudes et le mouvement. Zed estime en effet “qu’il est possible de retranscrire toutes les émotions, de tout dire, juste à travers une gestuelle”. Par ses postures variées, le Flexo incarne son désir de saisie du multiple, du geste dans sa fluidité.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...