Venise, le pont

Artiste
Michèle Kaus
Venise, le pont (2020) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 54 x 38 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1
800,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
La scène se déroule le long d'un canal tranquille, où l'eau semble porter les secrets romantiques de la ville des amoureux. Les palais aux façades rougeoyantes encadrent le canal, témoignant de l'opulence historique de Venise. Les nuances de rouge, intensifiées par la lumière douce qui caresse la ville, donnent aux bâtiments une allure majestueuse. Un pont pittoresque enjambe le canal, ajoutant une touche de charme vénitien à la composition. Les reflets colorés de la gondole, du pont et des palais se fondent harmonieusement dans les eaux, créant un jeu de lumière captivant.
Biographie artiste

En 1994, après une longue expérience chez Cartier, place Vendôme à Paris, elle prolonge son goût de la belle ouvrage et l'élégance du geste dans la peinture et crée son atelier pour se consacrer pleinement à son art.

Après avoir apprivoisé différentes techniques, elle est captivée par le travail au couteau. Michèle Kaus vous dira « je prépare de généreuses palettes de couleurs, la matière est ensuite lissée avec la truelle à peindre. J'aime travailler en pleine pâte, sentir la matière, fraîche et malléable. »

C'est un peintre de la nature, les éléments l'enthousiasment. Ses voyages et ses rencontres sont les bases de ses créations qui restent figuratives et font rêver.

Les plages de la Cote Fleurie sont ses sujets de prédilection. Le ciel et la lumière de Normandie qui ont attirés tant de peintres ne lui sont pas indifférents.

Ses toiles traduisent parfois la beauté sereine d'un paysage du Vietnam ou les couleurs chatoyantes de l'Afrique. Michèle Kaus re-dimensionne aussi la nature pour y introduire sa verve. Elle amplifie le rayonnement des fleurs pour en exhaler l'essence et renouveler notre émerveillement.

La lumière circule et souligne les contrastes qui donnent le relief. L'artiste pousse parfois le dépouillement à l'extrême : d'un geste vigoureux, le sujet est brossé sur une belle toile de lin qui fait office de fond. Elle n'hésite pas à repousser les conventions et les règles pour rester créative.

Michèle Kaus vit en Normandie et expose dans différentes galeries ; Paris, Le Touquet Paris-Plage, Le Havre, Amiens, Caen, Le Bec Hellouin, Honfleur et à l'étranger. Ses tableaux sont souvent proposées en salle de ventes, elle figure à la cote AKOUN depuis 2000.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...