Ville assoupie

Artiste
Anne Robin
Ville assoupie (2016) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 100 x 100 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Anne Robin
1 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Cette ville est endormie, dans une atmosphère ouatée par la neige. Tout est calme et paisible dans le petit matin. Sûrement un dimanche d'hiver. Comme d'habitude dans cette série, la ville est intimement mêlées à la nature, afin de lui rendre la part de rêve qui peut lui revenir, loin du béton pur et de la cohue. Ici les teintes neutres s'adaptent à toutes sortes de couleurs murales. Finition vernis.
Biographie artiste

Artiste peintre en région parisienne au parcours quasi autodidacte si ce n'est quelques années de cours hebdomadaires, j’expose en France comme à l'étranger depuis 2014, d'expositions en salons, ou en galeries.

A mi-chemin entre le figuratif et l'abstrait, mon travail s'attache à faire pointer des ressentis et des émotions à travers des antagonismes. En effet mes thèmes de prédilection sont les contrastes entre des cohabitations un peu contradictoires, tels la froideur des villes adoucie par la nature environnante, la rondeur des vagues et des nuages retrouvée dans des lignes droites abstraites, ou les femmes, avec des morceaux de corps ou l'accent mis sur un regard plus encore que sur un portrait. Sans oublier parfois aussi la vivacité de l'abstrait libératoire. Fourmillant d’idées, je trouve des chemins qui me sont propres pour les mettre en oeuvre et en valeur.

J’aime proposer un ensemble visuel attirant pour ensuite faire porter le regard vers le détail, emmener le spectateur à l’intérieur de mon tableau, le laisser imaginer, guetter la vie qui s'y trouve. Sur toile ou autre support, je peins en acrylique ou techniques mixtes, avec souvent des ajouts de matières, et l'on retrouve fréquemment l'or, symbole d'éclat, sous différentes formes, peinture, pigments purs, feuille… Je peins comme je suis, c'est à dire sans prétention, avec mes failles et mes points forts, mais j’avoue mettre un point d'honneur à réaliser des œuvres très personnelles, dans un style qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...