Le Decay

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 3
Biographie

Anthony Sala, née le 11 septembre 1996 à Lyon, France. J’ai appris la photographie seul, sur le terrain. Explorateur depuis 2016, je me rend fréquemment sur les routes de France et d’Europe à la recherche du patrimoine oublié. Mon objectif, proposer au grand public des photographies d’un patrimoine abandonné par l’Homme où la nature reprend progressivement ses droits. J'aime l'architecture et les détails apportés par la décadence, la moisissure et l'abandon. C'est aussi garder une trace du patrimoine abandonné. Ce sont des lieux uniques qui disparaîtront à jamais !

Mon matériel : Boitier Sony A7 Objectif Samyang 14mm Objectif Sony 28-70mm.

Pays visités lors de mes aventures photographiques : France, Italie, Portugal, Géorgie et Arménie. J’espère visiter d’autres pays à l’avenir pour continuer à photographier les vestiges modernes de l’abandon. Cela fait partie de notre patrimoine, notre culture, notre histoire. Garder une trace et montrer cela au plus de personnes possibles est de mon devoir depuis que j’ai débuté.

J’ai construit il y a quelques années une série photos sur les lieux de cultes de France et d’Italie laissés à l’abandon. Des bâtiments aux architectures impressionnantes souvent présents depuis des décennies, règnent sur notre Terre. L’intérieur reste un véritable spectacle architectural remplit de détails, de peintures mais surtout d’émotions figées dans le temps. Pour certains lieux, l’heure est venue à la nature de reprendre ses droits, créant sol de végétation, fissures et moisissures un peu partout dans les édifices. Voila la tragique fin de ces lieux, autrefois lieux de regroupement, qui n’attirent plus personne …

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...