SeCam

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 8
Biographie

SeCaM, alias Stéphane Castet-Moulat, né en 1972, peintre autodidacte, je vis et travaille à Salon-de-Provence. 

Après des années à créer des images pour les autres en tant qu'infographiste, le besoin d'exprimer ma créativité dans des "œuvres" plus personnelles s'est fait de plus en plus pressant... “Dévoreur“ d'images, je passe le pas en 2015 et me lance avec passion et assiduité dans la création de tableaux. 

Mon inspiration puise dans la mémoire collective : le cinéma, la musique, l’art en général, les jeux, avec souvent, une pointe de nostalgie pour les années 80 de mon enfance. 

Je me considère comme un artisan, passant d'une technique à l'autre (pochoir, collage, acrylique, pastel...) pour réaliser un “bel ouvrage“. Le processus créatif reste toujours à peu près le même : une idée, une recherche iconographique, un passage sur le Mac pour ajuster mise en page et couleurs, puis la réalisation de l’œuvre avec les techniques les plus adaptées au rendu souhaité. 

La plupart du temps, une dernière étape, la phase de “déconstruction“, de la peinture rageusement jetée sur la toile. Il en résulte des œuvres colorées, truffées de détails, mélange de pop art et street art, avec une pointe de surréalisme et de dérision. Gestes intuitifs ou réfléchis, couleurs vives ou noir et blanc, nostalgie ou modernité, ma démarche reste toujours axée vers un seul but : l’esthétique.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...