Claude Conte

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 3
Biographie

J'ai ressenti la nécessité de créer et le goût pour les œuvres picturales dès mon plus jeune âge. Vers 23 ans, pour assouvir mon désir de connaissance, je me suis inscrite à l'Ecole d'Arts Plastiques de Narbonne où j'ai suivi les cours de 1978 à 1986 sous le regard bienveillant de deux artistes : William Moulin et Roland Gril. 

Je vais progressivement me familiariser avec différentes techniques telles que l'aquarelle, le fusain, la sanguine, la peinture acrylique, et prendre du plaisir à peindre ou à dessiner des sujets variés : natures mortes, paysages in situ, personnages, portraits.

C'est dans les musées prestigieux que je me ressource et nourris mon imaginaire en contemplant Chagall ou les nymphéas de Monet. Se laisser enlever par la danse de Matisse ou s'interroger sur l'imaginaire de Magritte est jubilatoire, de même qu'investir les univers d'Andy Warhol ou de Lichtenstein. Localement, je visite le hameau du lac à Sigean, l'aspirateur à Narbonne et les expositions d'artistes régionaux.

Je vais prendre part à la création d'un Festival des Arts à Coursan qui animera la ville de 1994 à 1997, puis à la vie de l'association Aux Z'Arts dans cette même cité de 2002 à 2004.

Au début de mon parcours artistique, j'ai utilisé exclusivement l’aquarelle : "nature morte aux eschsoltzias" est une première œuvre. Ensuite, je vais travailler la peinture à l'huile en épaisseur, avec une spatule, naîtra alors "la corrida", exemple de cette expérience. Je crée « respire" en calligraphie puis je découvre l'art numérique et c'est un nouveau bonheur. Ce dernier met à ma portée une palette d'outils démesurée pour errer vers des horizons inconnus et offrir des émotions nouvelles.

Influences

Modigliani, Monet, Chagall, Matisse, Nicolas de Staël, Marie Laurencin, Pierre Alechinsky.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...