Les Hélènes

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 6
Biographie

Toute vie s’anime au gré des rencontres. Les Hélènes se sont connues à Antibes, sur les bancs du Lycée Audiberti. Elles partagent leurs idées d’une esthétique singulière… de l’idée à la matière, la création s’organise.

Le verre en premier lieu : leurs gravures se retrouvent dans des lieux magiques de Paris à l’Ile Maurice. Alain DUCASSE les sollicite pour ses restaurants, beaucoup d’architectes d’intérieur suivront. Après la gravure sur verre, les Hélènes plongent dans la sculpture du verre et créent des œuvres qu’elles distribuent dans les plus grandes galeries boutiques d’art côtoyant Lalique et Daum. Elles aiment le verre, et le bois surgit au détour d’une exposition dans un grand vignoble, bois de tonneaux vieux de 100 ans, Les Hélènes y insèrent du verre pour créer un océan dans un arbre.
Après avoir gravé, sculpté le verre et le bois, le bronze apparaît magique et lumineux.

Ces trois matières nobles vivent et dialoguent lorsque Les Hélènes parlent des figures mythologiques et légendaires émergeantes de l’alchimie des coulées de bronze, des pluies de verre et de la sculpture des bois de chênes centenaires.

Dès lors commencent les salons et expositions d’Art Contemporains : Salon Maison et Objets à PARIS, Grand Marché d’art contemporain à BASTILLE et VALBONNE, le Salon d’Art Contemporain International de MARSEILLE, Le S.M.A.R.T. AIX EN PROVENCE ainsi qu’ARTE NIMES. A présent, vous pouvez rencontrer les deux Hélènes dans leur Atelier Galerie situé au cœur d’Antibes sur les remparts de la vieille ville, où elles exposent et vendent leurs œuvres aux visiteurs du monde entier.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...