Sergey Akopov

Biographie

Sergey Akopov est né à Tbilissi en 1956. En 1983, il termine l'Académie des Beaux-Arts de Tbilissi. À partir de 1993 il vit et travaille à Moscou. Il est membre de l'Union des Artistes de Russie et de l'Association Internationale des Arts plastiques auprès de l'UNESCO depuis 1998. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Chine. 

Au début de sa carrière, les choix artistiques de Sergey Akopov sont influencés par l'impressionnisme, le postimpressionnisme et, par la suite, l'expressionnisme. Jusqu'au milieu des années 90, il privilégie la peinture abstraite et l'avant-garde modérée. 

À partir de la seconde moitié des années 90, l'artiste se tourne vers la peinture flamande et hollandaise, et découvre l'univers de la nature morte. Il crée son propre style, marqué par la douceur et par la sensibilité, où le jeu du clair-obscur trouve une place prédominante. 

Avec l’arrivée du nouveau millénaire, Sergey Akopov a ressenti le besoin d’explorer de nouvelles formes picturales, lui permettant d’exprimer son attitude envers des sujets humains et universels. Les petits personnages présents sur ses toiles urbaines des années 90, ont grandi, jusqu’à occuper toute la toile. C’est ainsi que l’artiste se dirige vers le symbolisme figuratif.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...