Art figuratif, art abstrait, street-art, pop-art: l’offre diverse et variée proposée par Artalistic, la plateforme d’achat et de vente d’art moderne et contemporain en ligne qui monte, attire un nombre croissant de vendeurs et d’acheteurs, tout comme les médias et la presse spécialisée. Le magazine Marie Claire vient ainsi de consacrer un très bel article à Cynthia Soddu et au travail effectué par son équipe.



Artalistic de nouveau sous les feux de l’actualité



Un reportage de Marie Claire sur Artalistic

Après Madame Figaro il y a quelques semaines, c’est cette fois-ci le magazine Marie Claire qui a décidé de mettre en avant Artalistic, la structure digitale spécialisée dans l’achat et la vente d’art contemporain en ligne créée par Cynthia Soddu en 2019.

Dans sa déclinaison liée à l’univers de la Maison, Marie Claire dédie un sujet au concept Artalistic, plateforme web œuvrant à la mise en relation des amateurs d’art contemporain, artistes, collectionneurs ou investisseurs.

Depuis à peine un an, Artalistic se développe de manière continue sur des bases concrètes et attire le feu des projecteurs, une juste récompense au regard de l'entrain qui anime les forces vives qui opèrent son déploiement.



Un concept novateur: créer une communauté autour de l’art

Petit à petit, Artalistic façonne sa différence et construit son nid autour de la notion de communauté, une entreprise visant à rassembler l’ensemble des acteurs du marché de l’art à partir d’un dispositif d’intermédiation entre vendeurs et acheteurs.

Artalistic s’affiche comme le maillon essentiel d’une chaîne permettant de rapprocher et de mettre en relation les artistes et les personnes férues d’art en quête d’objets rares ou simplement désireuses d’offrir un magnifique cadeau sortant de l’ordinaire au destinataire de leur choix.



Consolider une véritable communauté autour d’un intérêt commun

Dans le désir de rapprocher l’achat et la vente d’œuvres d’art contemporain en ligne, cette notion de communauté est vouée à s’étoffer avec le développement de la plateforme, Artalistic transcendant donc largement le cadre d’une simple adresse web froide et impersonnelle pour étendre ses racines de manière concrète et effective dans la sphère opérationnelle de l’art moderne et contemporain.



Une approche inédite qui fait la différence: un «Royaume qui révolutionne l’achat et la vente d’œuvres d’art contemporain en ligne»



Un art accessible au plus grand nombre

Si l’article publié par Marie Claire insiste sur la naissance d’un «Royaume qui révolutionne l’achat et la vente d’œuvres d’art contemporain», Arlatistic puise également son ADN et sa force dans une volonté non feinte de démocratisation de l’art, Cynthia Soddu n’ayant jamais caché son ambition de proposer des œuvres à la portée de toutes et de tous.



Le meilleur de l’achat et de la vente d’art contemporain en ligne

Sur Artalistic, portail incontournable d’achat et de vente d’art contemporain en ligne, vous découvrirez ainsi des peintures, photographies, sculptures, dessins et éditions accessibles dans toutes les gammes de prix, de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros.

Artalistic s’affiche comme une plateforme susceptible de rapprocher et de satisfaire les personnes de tous horizons par la sélection minutieuse d’œuvres variées toujours marquées du sceau de l’originalité et de la qualité.



Une équipe soudée enthousiaste et professionnelle

Professionnalisme, simplicité, fiabilité: Artalistic assoit sa réputation sur un mode de fonctionnement synonyme de véritable gage de confiance entre toutes les parties, une approche du secteur de l’art qui privilégie également le relationnel et la fluidité des échanges interpersonnels.

La dimension humaine indissociable de l’action d’Artalistic débouche ainsi sur des positifs clairement définis qui rassurent autant les acheteurs que les artistes et les vendeurs.

Effectuées en toute transparence, les transactions réalisées via la plateforme d’achat et de vente d’art contemporain Artalistic sont très encadrées et ne laissent rien au hasard. Le système de paiement en ligne se veut ultrasécurisé, les procédures d’acquisition distinctement établies et validées par l’expérience de personnes qui connaissent leur métier.



Une affaire de passionnées

Accompagnée de Sophie Michaux et Svetlana Jarova, toutes deux spécialisées dans le marché de l’art et témoignant d’une expérience importante des maisons de vente aux enchères, des musées et des galeries d’exposition, Cynthia Soddu veille au bon déroulement des opérations.

Sa passion pour l’art moderne et contemporain agrémentée d’un pedigree de circonstance — la créatrice d’Artalistic est diplômée de l’École du Louvre et titulaire d’un Master Marché de l’Art et négociation à l’international — lui permet de partager son engouement et ses émotions au contact des spécialistes éclairés comme des novices avides de découvrir un univers dans lequel ils sont guidés et suivis de la meilleure des manières.



Achat et vente d’art contemporain en ligne: d’autres projets bientôt effectifs

Parmi les axes de développement futurs du site Internet d’achat et de vente d’art contemporain en ligne, Artalistic prévoit d’ailleurs prochainement l’élaboration et la mise en place d'un service Art Advisor qui prendra la forme d’un programme d’accompagnement des clients dans leurs recherches. Une démarche idéale censée aider les gens à débuter ou compléter une collection, ou tout simplement à s’offrir un objet d’art pour le plaisir ou dans un objectif décoratif.

Spécialiste en investissement artistique, Artalistic est par ailleurs apte à vous aiguiller sur des opérations de plus ample envergure, l’art contemporain suscitant un intérêt accru dans la société actuelle ainsi qu’un moyen éprouvé de créer ou d’enrichir un patrimoine.



Que vous soyez artiste ou amateur d’art contemporain souhaitant vendre ou acquérir des œuvres uniques rigoureusement sélectionnées par Artalistic, n’hésitez pas à contacter notre équipe experte. Nous saurons vous conseiller de la meilleure façon selon vos objectifs et vous accompagnerons dans la réalisation de vos projets. Merci par ailleurs à la rédaction de Marie Claire pour ce bel article. Et à très bientôt pour de nouvelles actualités artistiques!