Let’s backbite together - Hinders Collection

Artiste
Idan Wizen
Let’s backbite together - Hinders Collection (2020) Tirage argentique monté sur Dibond
  • Dimensions : 40 x 60 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Idan Wizen
450,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Paris - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Collection Hinders

----------------

Dans la société actuelle, nous nous trouvons souvent enchaînés par différents problèmes tels que les réseaux sociaux, la surconsommation, le travail, les relations malsaines. L'émancipation et l'épanouissement personnel sont donc des éléments clés nécessaires à la poursuite du bonheur. Pour y parvenir, nous devons cependant faire face à de nombreux obstacles, défis et freins. L'objectif de la nouvelle collection Hinders en cours est de montrer à quel point l'humanité est aveuglée par les problèmes quotidiens ne réalisant pas ces chaînes autour.

Avec ces photographies, l'artiste veut non seulement analyser notre société mais aussi donner une solution. L'intention est d'aborder cette question en prenant le parti de la libération de soi-même en résolvant ses peurs intérieures par un travail de réflexion et d'introspection. Dans ses œuvres, Idan Wizen tente de décrire, de manière subtile et onirique, une ode au libre arbitre, à la décision individuelle et à la capacité de chacun à briser ses chaînes.

Biographie artiste

Idan Wizen est un artiste et photographe franco-israélien, fondateur du projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon. Ses photographies ont été exposées à Paris, New York, Miami, Osaka…

En 2013, il a remporté le prix de la meilleure photo de nu masculin aux International PhotoShootAwards. Par la suite, les photographies du projet ont reçu plus de 40 prix.

Idan est né le 26 octobre 1984 à Tel-Aviv. En 2002, il a rejoint l'université Paris II Panthéon-Assas pour commencer des études d'économie et de gestion. Mais bientôt, l'artiste a réalisé que ses domaines de prédilection étaient l'art, la photographie et la publicité.

Il a ensuite rejoint Sup de Pub, dont il a obtenu une maîtrise de direction artistique en 2007. En 2008, il a également obtenu un master à l'"University of the arts of London".

De retour à Paris, après une brève expérience en tant que responsable marketing dans le domaine des cosmétiques, Idan Wizen a fondé une agence de communication, Studio Idan, travaillant sur l'impression, le web et la photographie.

Parallèlement à cette activité, Idan a commencé à photographier, et c'est ainsi que le 18 avril 2009, a été fondé le projet "Un Anonyme Nu Dans Le Salon". Sa gestion de la lumière, le rendu unique des photos, sa capacité à rendre n'importe qui beau, et la confiance des modèles qu'il réussit à gagner très rapidement, font que de plus en plus de personnes viennent poser pour le projet, qui compte plus de 2000 participants jusqu'à aujourd'hui.

En plus du projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon, qu'il continue à développer, Idan Wizen se consacre à la photographie de publicité et de mode et à d'autres projets artistiques, comme Hinders, Into The Box, The World We Left Them, etc. 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...