Idan Wizen

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 6
Biographie

Idan Wizen est un artiste et photographe franco-israélien, fondateur du projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon. Ses photographies ont été exposées à Paris, New York, Miami, Osaka…

En 2013, il a remporté le prix de la meilleure photo de nu masculin aux International PhotoShootAwards. Par la suite, les photographies du projet ont reçu plus de 40 prix.

Idan est né le 26 octobre 1984 à Tel-Aviv. En 2002, il a rejoint l'université Paris II Panthéon-Assas pour commencer des études d'économie et de gestion. Mais bientôt, l'artiste a réalisé que ses domaines de prédilection étaient l'art, la photographie et la publicité.

Il a ensuite rejoint Sup de Pub, dont il a obtenu une maîtrise de direction artistique en 2007. En 2008, il a également obtenu un master à l'"University of the arts of London".

De retour à Paris, après une brève expérience en tant que responsable marketing dans le domaine des cosmétiques, Idan Wizen a fondé une agence de communication, Studio Idan, travaillant sur l'impression, le web et la photographie.

Parallèlement à cette activité, Idan a commencé à photographier, et c'est ainsi que le 18 avril 2009, a été fondé le projet "Un Anonyme Nu Dans Le Salon". Sa gestion de la lumière, le rendu unique des photos, sa capacité à rendre n'importe qui beau, et la confiance des modèles qu'il réussit à gagner très rapidement, font que de plus en plus de personnes viennent poser pour le projet, qui compte plus de 2000 participants jusqu'à aujourd'hui.

En plus du projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon, qu'il continue à développer, Idan Wizen se consacre à la photographie de publicité et de mode et à d'autres projets artistiques, comme Hinders, Into The Box, The World We Left Them, etc. 

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...