The fire RED

Artiste
A - Wibaa
The fire RED (2020) Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 70 x 50 x 4 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l’artiste
Vendue et livrée par
A - Wibaa
840,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Roma - ITALY
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Oeuvre authentique de l'artiste A-Wibaa.
Il débute sa carrière artistique en suivant un cours au MoMA de New York.
Publié dans divers magazines, il expose en 2021 à Londres, Berlin, Milan Design Week, Rome Art Week, Puerto Rico, Atlanta.
Les œuvres sont exposées dans des galeries européennes et nord-américaines et font partie de collections privées.

Médium : acrylique, huile, craie sur toile.
Signification du tableau :
Nous attendons le retour à la normale. Nous attendons que le feu soit allumé. Découvrez le feu qui est en nous.
Nous restons à l'intérieur le soir au moment où nous devrions sortir pour avoir des contacts avec d'autres personnes. Nous avons un besoin ancestral d’être vraiment avec les autres.
Il m’est arrivé de penser à quel point le couvre-feu est paradoxal. Au siècle dernier, le « couvre-feu » était une cloche du soir qui avertissait les gens de couvrir leurs incendies pour la nuit, afin d'éviter les accidents.
Aujourd'hui, le couvre-feu évite les accidents ; prévient le virus. Il est nécessaire.
Mais comme le passé éteint le feu. Notre feu intérieur.
Je pense que la chanson des Doors "allume mon feu".... Essayez de mettre le feu à la nuit.....
Il faut vivre la nuit, il faut mettre le feu à la nuit
Feu, Feu, Feu.

Biographie artiste

Son processus créatif découle toujours de l'envie de partager sa pensée, son idée. Avant d'aborder la toile, Wibaa effectue un long voyage intérieur nécessaire pour définir son point de vue afin de toucher le public. Ensuite, il cherche des couleurs, des matériaux et un style pour transférer ses émotions sur la toile et entamer un dialogue avec la société contemporaine. Wibaa se caractérise par le fait que chaque série d'œuvres est totalement différente des autres. Il est l'un des rares artistes vivants à se concentrer sur sa pensée créative et non sur l'exécution. D'une manière inhabituelle, il ne lie cette dernière qu'à la nécessité d'établir, avec le moins d'éléments possible, une conversation vivante avec la communauté. L'artiste est né en Italie, à Rome. Il est autodidacte et a abordé la peinture en suivant un cours au MoMA de New York - In the Studio : Postwar Abstract Painting - Il a pu se familiariser avec les matériaux, les techniques et les approches de sept artistes de l'école de New York qui réalisaient des peintures abstraites. L'"École de New York" comprend De Kooning, Newman, Pollock, Ad Reinhardt et Rothko. Wibaa a commencé à comprendre ce que signifie un studio et comment les idées se développent en regardant de près les peintures. Wibaa peint intuitivement en utilisant une variété d'outils tels que des pinceaux, des spatules, des éponges, et même ses mains. Il préfère les couleurs acryliques et à l'huile, qu'il mélange à divers autres liquides. Il ne dédaigne pas les émaux, les sprays, les gaines et les fusains.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...