I know that I don't know

Artiste
A - Wibaa
I know that I don't know (2022) Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 100 x 80 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
A - Wibaa
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Peint avec des couleurs acryliques, à l'huile et en aérosol. Oeuvre montée sur un cadre prêt à accrocher.

Sens de l'oeuvre :
L'œuvre exprime la possibilité de canaliser la grande quantité d'images et d'informations produites par la société d'aujourd'hui vers une multitude de modes de vie.
La multitude de taches polychromes symbolise l'énorme bagage d'informations venant de partout.
Les lignes multicolores sont des chemins géométriques bien définis qui indiquent une multiplicité de chemins de vie. Ils désignent toute la production culturelle et expérientielle de l'être humain.
La partie émergée de l'iceberg n'existe que parce qu'elle est soutenue par la partie immergée : l'inconscient.
C'est un travail de dénonciation, l'auteur veut souligner l'importance de construire une relation entre la conscience et l'inconscient. Cette relation est nécessaire pour le développement d'un chemin de vie qui contemple la connaissance du non-savoir de la mémoire socratique - je sais que je ne sais pas - une base essentielle pour le développement d'une connaissance pleine de contenus.

Biographie artiste

Son processus créatif découle toujours de l'envie de partager sa pensée, son idée. Avant d'aborder la toile, Wibaa effectue un long voyage intérieur nécessaire pour définir son point de vue afin de toucher le public. Ensuite, il cherche des couleurs, des matériaux et un style pour transférer ses émotions sur la toile et entamer un dialogue avec la société contemporaine. Wibaa se caractérise par le fait que chaque série d'œuvres est totalement différente des autres. Il est l'un des rares artistes vivants à se concentrer sur sa pensée créative et non sur l'exécution. D'une manière inhabituelle, il ne lie cette dernière qu'à la nécessité d'établir, avec le moins d'éléments possible, une conversation vivante avec la communauté. L'artiste est né en Italie, à Rome. Il est autodidacte et a abordé la peinture en suivant un cours au MoMA de New York - In the Studio : Postwar Abstract Painting - Il a pu se familiariser avec les matériaux, les techniques et les approches de sept artistes de l'école de New York qui réalisaient des peintures abstraites. L'"École de New York" comprend De Kooning, Newman, Pollock, Ad Reinhardt et Rothko. Wibaa a commencé à comprendre ce que signifie un studio et comment les idées se développent en regardant de près les peintures. Wibaa peint intuitivement en utilisant une variété d'outils tels que des pinceaux, des spatules, des éponges, et même ses mains. Il préfère les couleurs acryliques et à l'huile, qu'il mélange à divers autres liquides. Il ne dédaigne pas les émaux, les sprays, les gaines et les fusains.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...