Fourteen Squares

Artiste
Dagors
Fourteen Squares (2023) Huile sur toile
  • Dimensions : 65 x 81 x 2,5 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Dagors
16 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Rennes - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 461€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Cette œuvre poursuit le rapport que j’entretiens avec l’hyperréalisme, mais dilué dans un esprit plus contemporain.

L’élément principal de cette toile est l’œil, ce regard grand ouvert sur le spectateur.

Toute la périphérie de cet élément central devient par conséquent obsolète. L’idée est d’arracher à cette œuvre tout ce qui ne lui est pas indispensable pour la désigner ou la comprendre. La photo en question, après un traitement informatique, a été pixélisée au maximum afin de ne garder que ses teintes principales, ainsi faire ressortir son élément central, qui est le regard.

Biographie artiste

Je travaille différentes techniques picturales, et une grande majorité de mes œuvres s’inscrivent dans un domaine principalement orienté sur les innombrables manières d’appréhender l’univers du portrait. Selon moi, que ce soit dans le domaine de la peinture, de la sculpture, ou de la photographie, le visage est un sujet complexe qui se doit de retranscrire toute son expressivité au travers de multiples nuances, de multiples détails, ou à contrario au travers d’un travail plus minimaliste, avec une certaine avarice colorimétrique, voire monochromatique. Placés en évidence au centre de mes toiles, les modèles acceptent la mise en scène que je leur impose. Mes por- traits naissent ainsi, tout simplement, d’un ensemble de procédures grâce auxquelles leur interprète exhibe, face aux observateurs et aux spectateurs, des visages peints plus ou moins familiers, ou l’effigie de personnes que je connais plus intimement, que je côtoie de façon quotidienne, et dont je m’inspire librement, car ce sont elles qui m’inspirent. Hypersensible, empathe, émotif et intérieur, je manque souvent, dans mon vocabulaire courant, de mots appropriés répondant aux situations que je rencontre, et préfère le silence au verbe inadapté. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le portrait dans mon art, car celui-ci n’a guère besoin d’expression verbale pour se faire comprendre, se faire entendre. L’expression muette suffit amplement au message qu’elle veut faire passer, tout comme ma pratique artis- tique, silencieuse mais communicative.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...