Mer, Bleu Cobalt

Artiste
Benoît Guérin
Mer, Bleu Cobalt (2023) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 80 x 80 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1
790,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Cette toile semi-abstraite a été réalisée à l'acrylique blanche et bleue "cobalt".

Le fond de la toile a été peint au couteau plat et au couteau cranté. On peut voir par endroit les traces laissées par ces deux outils.

Puis, le bleu et le blanc ont été déposés à la brosse pour obtenir un dégradé de couleur. La ligne d'horizon, bleue, partage la toile en deux. Le haut de la toile est légèrement bleuté, alors que le bas, tend vers le blanc.

On imagine la mer, calme et sereine, dans un paysage immaculé.

Les bords sont peints en blanc. La toile est laissée "brute" et ne brille pas

Avec l'artiste Benoit Guérin, les toiles naissent et conversent avec leur créateur : il les façonne, observe, cherche, fait, défait, efface, recommence et recycle ses toiles. Tant que la touche finale n'est pas obtenue, il ne sera pas satisfait. Ce processus, épuisant, voire douloureux, livre de temps à autre des toiles « magiques » qu'il n'aurait jamais pu imaginer accomplir.

Biographie artiste

Benoît est un transmetteur, un transmetteur d'émotions.

Peintre autodidacte il débute sa vie artistique avec la peinture figurative puis glisse naturellement vers l'abstraction qu'il définit comme « un meilleur terrain de jeu ».

Dans sa série « traces » les toiles naissent et conversent avec leur créateur : il les façonne, observe, cherche, fait, défait, efface, recommence et recycle ses toiles. Tant que la touche finale n'est pas obtenue, il ne sera pas satisfait. Ce processus, épuisant, voire exquisément douloureux, livre de temps à autre des toiles « magiques » qu'il n'aurait jamais pu imaginer accomplir.

De l'autre côté de la scène, car chaque peinture raconte une histoire unique, il y a le spectateur. Happé dans un dialogue orchestré par les formes et les couleurs, une évidence se dessine : Benoît nous a fait témoin de sa nécessité absolue et mystérieuse de peindre.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...