N°33

Artiste
Benoît Guérin
N°33 (2023) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 70 x 50 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1
800,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Toile réalisée à l'acrylique noire, bleue et blanche non vernie. Les tranches sont peintes en noir.

Beaucoup d'effets et de matière pour cette composition d'inspiration Soulages réalisée à la brosse et au couteau.

La surface de la toile est traitée différemment. Avec les raclages et les écrasements, le noir est plus ou moins intense selon la lumière.

La grande diagonale bleue, rehaussée par la ligne blanche, traverse la toile et guide l'œil du spectateur vers un horizon cobalt.

Biographie artiste

Benoît est un transmetteur, un transmetteur d'émotions.

Peintre autodidacte il débute sa vie artistique avec la peinture figurative puis glisse naturellement vers l'abstraction qu'il définit comme « un meilleur terrain de jeu ».

Dans sa série « traces » les toiles naissent et conversent avec leur créateur : il les façonne, observe, cherche, fait, défait, efface, recommence et recycle ses toiles. Tant que la touche finale n'est pas obtenue, il ne sera pas satisfait. Ce processus, épuisant, voire exquisément douloureux, livre de temps à autre des toiles « magiques » qu'il n'aurait jamais pu imaginer accomplir.

De l'autre côté de la scène, car chaque peinture raconte une histoire unique, il y a le spectateur. Happé dans un dialogue orchestré par les formes et les couleurs, une évidence se dessine : Benoît nous a fait témoin de sa nécessité absolue et mystérieuse de peindre.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...