Preshaw. Old Coach House (horizontale II)

Artiste
Liliya Cherednichenko
Preshaw. Old Coach House (horizontale II) (2013) Huile sur toile
  • Dimensions : 60 x 90 x 5 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cherednichenko
3 600,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Toulouse - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 113€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

DEMEURES ANGLAISES

Variations autour d’un Angle.

Ces toiles (cinq toiles dans cette collection) font partie d’une série rendant compte d’un moment, d’un coin de vie, qui a eu lieu au cours de l’été 2013, près de Preshaw, en Royaume d’Albion.

Le temps n’était rien de moins que parfait, trop pour les stéréotypes qui engluaient la campagne Anglaise, décrite volontiers humide et austère par quelques continentaux aux railleries incontinentes ; et les préjugés fondaient sous les assauts d’un soleil de Saint Trop’, un « sun trap » en somme pour le bon mot que mes hôtes et moi eûmes.

Ce changement radical de perspective, cet inattendu, imposait de traduire les impressions en sentiments puis les sentiments en formes et couleurs. Il s’agit là des œuvres présentées.

Preshaw. Old Coach House. Maison d’une amie anglaise et son jardin des roses avec leur couleur qui coule du rose foncé jusqu’au blanc.

Biographie artiste

En travaillant seule depuis 2010, j’ai cherché à comprendre la technique, la texture de la peinture à l’huile, les mélanges et la magie des couleurs et leur harmonie. Curieuse de nature, je cherche toujours à évoluer, apprendre de nouvelles choses et les améliorer, approfondir mes connaissances.

C’est ainsi que j’ai commencé à chercher à me rapprocher vers des professionnels de l’art. On m’a conseillé d’étudier avec le professeur Monsieur Bruno Lebel (exposition à Rome à l’Académie de France sous la direction de Balthus, Prix de Rome 1958, 1963 exposition à la galerie d’Orangerie dans le Jardin des Tuileries avec la rencontre de Malraux, prix de la Villa Velázquez 1964, sculptures monumentales en pierre et en bronze, maître de conférences à l’école polytechnique et l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA), fondateur, créateur et directeur du site archéologique de Samara). Son atelier se trouve près d’Amiens où il a créé le site Samara.

Bruno Lebel m’accompagnait dans les démarches artistiques, me guidait pour développer l’expression picturale et ressenti personnel afin d’obtenir un style personnel. Il a réussi à me transmettre sa vision et son âme dans ma vie, depuis je les porte précieusement.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nJswGw5uvpA

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...