Preshaw. Old Coach House

Artiste
Liliya Cherednichenko
Preshaw. Old Coach House (2013) Huile sur toile
  • Dimensions : 50 x 75 x 5 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cherednichenko
5 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Toulouse - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Variations autour d’un Angle.

Ces toiles (cinq toiles dans cette collection) font partie d’une série rendant compte d’un moment, d’un coin de vie, qui a eu lieu au cours de l’été 2013, près de Preshaw, en Royaume d’Albion.

Le temps n’était rien de moins que parfait, trop pour les stéréotypes qui engluaient la campagne Anglaise, décrite volontiers humide et austère par quelques continentaux aux railleries incontinentes ; et les préjugés fondaient sous les assauts d’un soleil de Saint Trop’, un « sun trap » en somme pour le bon mot que mes hôtes et moi eûmes.

Ce changement radical de perspective, cet inattendu, imposait de traduire les impressions en sentiments puis les sentiments en formes et couleurs. Il s’agit là des œuvres présentées. Couleurs du ciel jaune se reposent sur toutes les parties de ce paysage. On dirait que les roses sont de couleur rose foncé et puis blanches . Et bien elles sont jaunes à 50%. Dans chaque cm² il y de la couleur jaune au premier plan.

Biographie artiste

En 2010, j’ai ressenti le besoin impérieux de peindre. Depuis longtemps j’ai eu cette envie. 

En travaillant seule, j’ai cherché à comprendre la technique, la texture de la peinture à l’huile, les mélanges et la magie des couleurs et leur harmonie. 

Ma nature me pousse en permanence à évoluer et apprendre de nouvelles choses et les améliorer, approfondir mes connaissances. 

C’est ainsi que j’ai commencé à chercher une école des Beaux Arts. On m’a conseillé d’étudier avec le professeur Monsieur Bruno Lebel (exposition à Rome à l’Académie de France sous la direction de Baltus, Prix de Rome 1958, 1963 exposition à la galerie d’Orangerie dans le Jardin des Tuileries avec la rencontre de Malraux, prix de la Villa Velazquez 1964, sculptures monumentales en pierre et en bronze, maître de conférence à l’école polytechnique et l’Ecole nationale supérieure des beaux arts de Paris (ENSBA), fondateur, créateur et directeur du site archéologique de Samara). Son atelier se trouve prés d’Amiens et du site archéologique de Samara en France. 

Monsieur Lebel m’accompagne dans les démarches artistiques, me guide pour développer l’expression picturale et ressentie personnel afin d’obtenir un style personnel.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...