Veil of Resonance

Artiste
Ovidiu Kloska
Veil of Resonance (2025) Acrylique et peinture en aérosol sur toile vernie
  • Dimensions : 60 x 60 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Kloska Ovidiu
500,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Focsani - ROMANIA
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Veil of Resonance est une incantation visuelle - une articulation dense et fluide de la tension métaphysique qui définit l'abstraction contemporaine. Dans le cadre de « Between the Black and Divine », Kloska transcende les qualités formelles de la peinture, positionnant l'œuvre comme un champ existentiel - une interface vibrante entre la lumière et l'ombre, la présence et le vide, l'énergie et l'immobilité.

Dans le langage évolutif de l'abstraction du XXIe siècle, où le geste et la matérialité sont souvent filtrés par des cadres philosophiques, voire cosmologiques, la peinture de Kloska propose une synthèse : une métaphysique lumineuse de la matière. Ici, le noir n'est pas simplement l'absence ou le silence, mais un champ primordial - la prima materia - au sein duquel toutes les potentialités bourdonnent sous la surface. La lumière, quant à elle, n'est pas illustrative ou décorative. Elle perce, pulse et résonne comme une fréquence divine, comme la mémoire de l'émergence.

La peinture se déploie comme une respiration suspendue dans le temps, recouverte de voiles de textures vaporeuses et de formes fluides qui refusent de se fixer. Des gestes translucides, des coulures rythmiques et des textures cellulaires font allusion à une danse microcosmique - comme si l'on scrutait le pouls de la matière elle-même. La composition devient une sorte de topographie intérieure, cartographiant le seuil sublime où la conscience rencontre les forces invisibles qui la façonnent.

Dans cette œuvre, l'abstraction devient alchimique - un processus de transmutation. Ce que nous voyons n'est pas seulement de la peinture, mais un distillat de peinture.

Biographie artiste

Au-delà de notre capacité à comprendre la création, il y a les efforts des artistes soucieux d'explorer les domaines de la connaissance, avec la rencontre entre la dimension corporelle et la dimension spirituelle, le mystère de l'univers. Ovidiu Kloska se transpose non seulement dans la peinture, mais aussi dans d'autres domaines de l'art avec lesquels il expérimente de manière passionnante à la frontière entre l'humain et le divin, entre le figuratif et l'abstrait. Constamment fasciné, ce dynamisme de la forme s'ouvre d'une manière unique, en projetant une forme d'esprit, une performance mentale avec des circuits neurologiques. C'est mon œil magique. Je crois que par singularité commence par la capacité même d'inventer l'univers à partir de choses brisées par le temps, de choses qui se sont transformées en éphémère. Il y a des heures que je passe à regarder la boue, les rides des arbres, la rouille des murs abîmés par le temps. C'est un exercice que tout le monde devrait faire. Cela signifie vermifuger l'esprit, entrer en contact avec le sublime. Je suis connecté au silence et au temps infini pendant le bref dialogue entre les choses. Sublime. Ésotérique. Et la nuit, cette lumière froide et fascinante qui fait changer de sens les choses, poussée par un tremblement intérieur connu depuis un moment précédent, flottant à travers les images. Mon visuel est lié aux rêves, à l'inconscience, au délire, à l'hallucination, au changement de forme et de lumière, au spontané, à l'illusion, à l'anormal et au normal, au bizarre et à l'usure. Je suis né en Roumanie, dans le district de Neamt, dans une petite ville du nord-est de la Roumanie, le 27 juillet 1977. En 2000, j'ai obtenu mon diplôme de l'Université Technique Gheorghe Asachi de Iasi, en Roumanie, Faculté d'Electronique et de Télécommunication. En 2009, j'ai obtenu mon diplôme de master classes à l'Université d'Art George Enescu de Iasi, Faculté des Beaux-Arts avec le projet Urban wear oniric interferences object of art. Je vis et je crée à Focsani, dans le district de Vrancea, en Roumanie Membre de l'Union roumaine des artistes professionnels UAP Mon visuel est lié aux rêves, à l'inconscience, au délire, à l'hallucination, au changement de forme et de lumière, au spontané, à l'illusion, à l'anormal et au normal, au bizarre et à l'usure.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...