Olivier Bleu

Artiste
Liliya Cherednichenko
Olivier Bleu (2020) Huile sur toile
  • Dimensions : 22 x 33 x 5 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cherednichenko
2 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Toulouse - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 63€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

L’Olivier bleu datant de plusieurs décennies, comme un symbole de la région du sud, sort par ses tonalités.

Sur cette toile sont réunis les 4 couleurs opposées représentants les 4 éléments : l’Eau – le bleu, la Terre – le vert, l’Air- le blanc, et le Feu – le rouge. Mais de quoi la peintre rêve ? De se rapprocher vers ces deux collines si magnétiques ? Le symbole d’Olivier – l’arbre de la prudence, sérénité et paix, symbole d’Athènes depuis la Grèce antique. Le bleu est la plus profonde des couleurs : elle est silencieuse c’est-à-dire non intégrée à un système de valeurs, le regard s’y prend à l’infini.

Le peintre Kandinsky représente le bleu à la fois comme un mouvement d’éloignement de l’homme et un mouvement dirigé uniquement vers son propre centre qui cependant, attire l’homme vers l’infini et éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. Dans sa profonde explication l’Olivier bleu joue le rôle d’une source de vie : la prudence, sérénité et paix la plus pure la plus profonde. 

Biographie artiste

En travaillant seule depuis 2010, j’ai cherché à comprendre la technique, la texture de la peinture à l’huile, les mélanges et la magie des couleurs et leur harmonie. Curieuse de nature, je cherche toujours à évoluer, apprendre de nouvelles choses et les améliorer, approfondir mes connaissances.

C’est ainsi que j’ai commencé à chercher à me rapprocher vers des professionnels de l’art. On m’a conseillé d’étudier avec le professeur Monsieur Bruno Lebel (exposition à Rome à l’Académie de France sous la direction de Balthus, Prix de Rome 1958, 1963 exposition à la galerie d’Orangerie dans le Jardin des Tuileries avec la rencontre de Malraux, prix de la Villa Velázquez 1964, sculptures monumentales en pierre et en bronze, maître de conférences à l’école polytechnique et l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA), fondateur, créateur et directeur du site archéologique de Samara). Son atelier se trouve près d’Amiens où il a créé le site Samara.

Bruno Lebel m’accompagnait dans les démarches artistiques, me guidait pour développer l’expression picturale et ressenti personnel afin d’obtenir un style personnel. Il a réussi à me transmettre sa vision et son âme dans ma vie, depuis je les porte précieusement.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nJswGw5uvpA

Poser une question ou un commentaire
Gérard H. 28 févr. 2021 16:46:29
Mon œuvre préférée de cette belle artiste
En cours de chargement...