
Epoque | Contemporaine (1945-aujourd'hui) |
---|
DEMEURES ANGLAISES
Variations autour d’un Angle.
Ces toiles (cinq toiles dans cette collection) font partie d’une série rendant compte d’un moment, d’un coin de vie, qui a eu lieu au cours de l’été 2013, près de Preshaw, en Royaume d’Albion.
Le temps n’était rien de moins que parfait, trop pour les stéréotypes qui engluaient la campagne Anglaise, décrite volontiers humide et austère par quelques continentaux aux railleries incontinentes ; et les préjugés fondaient sous les assauts d’un soleil de Saint Trop’, un « sun trap » en somme pour le bon mot que mes hôtes et moi eûmes.
Ce changement radical de perspective, cet inattendu, imposait de traduire les impressions en sentiments puis les sentiments en formes et couleurs. Il s’agit là des œuvres présentées.
Preshaw. Jardin lavandé. En juillet 2013 en me promenant dans le village de Preshaw avec une amie anglaise j'ai aperçu un petit jardin plein de charme. J'ai eu du mal à le quitter de vue. Grâce aux présences des lavandes abondantes le nom de cette toile est donné. « En dessinant une branche il faut entendre le souffle du vent ».
Pointillisme digital.